Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poemes.truffes.over-blog.com

Loisirs de LaPia et la Rombière

Publié le 6 Juin 2014 par latruffe.lg@hotmail.fr

La Rombière réfléchit sur la grille de croisés très difficiles, au mot dont la définition est celle d'une formule mélodique ; cela ne devrait pas lui poser de problème, c'est cadeau pour ses neurones, dirais-je. Si par hasard l'antique téléphone sonne, elle prend son temps pour décrocher alors que son hypothétique interlocuteur compte les impulsions. Ouf, elle répond... : "Allo ! dépêche-toi de me dire ce que tu veux précisément et si tu penses en avoir pour longtemps je te rappelle". Le ton est donné, et l'autre au bout du fil : "oui, oui ben... tu me rappelles quand tu peux..." .

LaPia, avant de lire la partition d'un requiem de Mozart qu'elle chantera avec les sopranes dans une cathédrale, commence par des vocalises.

Ainsi le "Qu'on sort" passe le balai en ronchonnant, et le Paparonchon pas ronchon dit qu'il préfère sortir plutôt que d'entendre chanter une messe ! LaPia soupire : " je vais aller chez ma mère pour lui dire que tu ne fais aucun effort pour supporter mes vocalises ! Si tu veux préparer la béchamel sans la faire attacher comme la fois dernière et cuire les endives, tu seras gentil mon chéri..."

Sur ce, la Rombière remplit les cases avec le mot 'vocalise'.

L.L.G. (6 juin 2014)

Commenter cet article